Afrique Amical: le Nigéria giflé par la RD Congo

RDC1

Mauvais temps pour Sunday Oliseh et le Nigéria. Orphelins de Vincent Enyeama qui a annoncé sa retraite internationale ce matin, les Super eagles se sont inclinés jeudi en amical 0-2 face à la RD Congo dans la banlieue bruxelloise.

Les Léopards prennent très tôt la mesure de leurs adversaires. Dieumerci Mbokani ouvre le score après 5 minutes de jeu. La défense expérimentale du Nigéria (Balogun – Ekong – Abdullahi – Echiejile) souffre. A la 30è, le jeune Jordan N’kololo ajoute une second but.

A la pause, Oliseh procède à plusieurs changement en vain. Emenike, Moses Simon ou encore Alex Iwobi (première titularisation) n’y changeront rien.

Le Nigéria a une occasion de se refaire une santé dans cette trêve internationale. Les Super eagles seront face le 11 octobre au Cameroun.

Les compositions

Nigeria: Ikeme; Balogun, Williams, Shehu, Elderson; Mikel, Rabiu, Onazi; Musa (C) Igbonu; Ighalo

RD Congo: 1.Mandanda – 4.Oualembo, 17.Mongongu, 22.Mbemba, 3.Nsakala -15.Mulumba, 12.Maghoma, 25.Nkololo -11.Bolasie, 9.Mbokani, 18.Mabwati

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

2 Commentaires

  1. La Rdc a une bonne equipe realiste, avec Bolasie en super forme que la défense nigeriane n’arrivait pas a maitriser, Mbokani qui retrouve sa forme et surtout le lateral gauche Fabrice Nsakala tres imperial ce qui a consacre la defaite du Nigeria

  2. Visé ne se trouve pas du tout dans la banlieue Bruxelloise c’est à côté de Liege…

Comments are closed.