Afrique Matchs amicaux: Nigéria – RD Congo au menu du jour

match-amicaux__n1cf8m

Si pendant cette trêve internationale, certaines nations disputent des rencontres du 1er tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, d’autres dispensées en profitent pour préparer le 2è tour prévu en novembre. C’est notamment le cas du Nigéria et de la RD Congo qui s’affrontent ce jeudi à Bruxelles.

Super eagles et Léopards se produisent au stade de la Cité de l’Oie à Vise. Outre la brouille entre le capitaine Enyeama et le sélectionneur Sunday Oliseh, le Nigéria a été confronté à de nombreux soucis d’obtention de visas pour ces joueurs. Sur les 6 locaux convoqués seulement 2 seront du stage. Ils n’ont d’ailleurs reçu le précieux sésame que mercredi. Oliseh a donc rappelé Kingsley Madu (AS Trencin, Slovaquie), Wilfred Ndidi (KRC Genk) et Dele Alampasu (Club Desportivo, Portugal).

Du côté de la RD Congo, manqueront à l’appel, Cédric Bakambu et Paul-José Mpoku blessés.

Une autre rencontre amicale est au programme. Celle qui va opposer le Costa Rica à l’Afrique du Sud. les Bafana Bafana effectuent une tournée en Amérique latine durant cette trêve. Après le Costa Rica, les hommes de Shakes Mashabe seront face au Honduras.

Programme

Nigéria – RD Congo

Costa Rica – Afrique du Sud

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com