FIFA: Officiel! Sepp Blatter et Michel Platini suspendus pour 90 jours !

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Les médias britanniques avaient vu juste. Ils annonçaient en exclusivité mercredi la suspension de Sepp Blatter et Michel Platini pour 90 jours par la Commission d’Ethique de la FIFA (Fédération internationale de football association).

C’est enfin officiel. Dans un courrier publié sur le site de l’instance internationale, Blatter et Platini ainsi que Jérome Valcke, secrétaire général ont été suspendus 90 jours mais une suspension additionnelle de 45 jours maximum pourrait être prononcée ultérieurement.

Egalement, l’ancien vice-président de la FIFA, le Coréen Chung Mong-joon (candidat pour les prochaines élections) a pris six ans de suspension et 100 000 francs suisses d’amende. «Pendant les périodes mentionnées, les personnalités citées sont bannies de toute activité liée au football que ce soit sur le plan national ou international», peut-on lire dans le communiqué du comité d’éthique.

C’est Issa Hayatou, actuel président de la CAF (Confédération africaine de football) qui doit prendre les rênes de la FIFA tandis que l’Espagnol Angel Maria Villar celles de l’UEFA.


Articles récents