Afrique Sénégal : Younousse Sankharé prêt à se battre avec les Lions

younousse sankhare

La Mauritanie en rêvait, mais le Sénégal l’a fait. Younousse Sankharé, 26 ans, a été convoqué pour la première fois dans la Tanière des Lions du Sénégal. Le milieu de terrain né en France pourrait débuter avec les Lions de la Téranga le 13 octobre à Alger contre l’équipe d’Algérie. Le joueur de l’En Avant Guingamp s’est dit prêt à apporter sa contribution aux Lions.

« Je suis prêt. De toute façon, c’est ma première sélection. Je suis là pour aider le groupe. Quand le coach fera appel à moi, j’essaierai de donner le maximum pour aider le groupe », a confié Younousse Sankharé au quotidien sportif Stades.

Le milieu de terrain de Guingamp n’a pas manqué d’evoquer ses qualités et le role qu’il pourrait jouer sur le terrain avec les Lions. « C’est aussi aller de l’avant et de faire jouer les autres. Donc, je joue pour le collectif. Je sais aussi bien défendre. J’évolue dans un club où on joue tous les ans le maintien, a rappelé Younousse Sankharé. Mon premier job est de défendre d’abord et attaquer après », a précisé le milieu de terrain international, natif de Sarcelles en région parisienne.

Parlant de ses origines, il a réfuté l’information selon laquelle il serait d’origine mauritanienne. « Mes deux parents sont Sénégalais. Je ne sais pas d’où sort cette rumeur. Ils ont fait appel à moi mais je ne suis pas Mauritanien. Mon père et ma mère sont Sénégalais », a-t-il insisté.

Le joueur de Guingamp était suivi depuis de nombreuses années par la Fédération mauritanienne (FFRIM). Younousse Sankharé n’avait toutefois jamais affiché un souhait clair de répondre aux demandes de la FFRIM. Et cette fois-ci, la Fédération sénégalaise a donc été la plus convaincante.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com