Afrique Guingamp : Jocelyn Gourvennec élogieux envers Younousse Sankharé

FBL-FRA-LIGUE1-GUINGAMP-METZ

Younousse Sankharé va vivre une trêve internationale inédite. Le milieu de terrain de Guingamp a en effet choisi de répondre favorablement à l’appel d’Alain Giresse, le nouveau sélectionneur du Sénégal pour rejoindre la Tanière des Lions de la Teranga. Les Sénégalais joueront le mardi 13 octobre contre l’Algérie de Christian Gourcuff, à Alger, en match amical.

Younousse Sankharé est ce qu’on appelle un joueur d’équipe. A savoir un joueur qui ne rechigne jamais devant les efforts, donne le maximum du début à la fin du match et travaille énormément dans l’ombre pour le bien du collectif. Au fil d’une carrière qui l’a vu défendre les couleurs de nombreux clubs (le PSG, Reims, Dijon, Valenciennes et maintenant Guingamp), le natif de Sarcelles s’est surtout bâti une réputation de milieu récupérateur tranchant dans les duels et très précieux à la récupération, ou à la transmission lorsqu’il est utilisé un cran plus haut.

Raison pour laquelle l’entraîneur de l’En Avant Guingamp depuis 2010, Jocelyn Gourvennec qui côtoie Younousse Sankharé au quotidien le décrit comme un joueur d’exception, qu’il a aidé à gravir les marches.

«Younousse fait un très bon début de saison. C’est un joueur axial, qui est devenu très complet. En plus d’être très performant dans la récupération, il commence à marquer des buts (2 réalisations cette saison). C’est aussi un leader, il a du caractère. Il a besoin de communiquer. Comme c’est un compétiteur, il râle beaucoup. Dans les vestiaires, il sait être très sérieux, très détendu. Il fait bien la part des choses : les moments pour s’isoler et les moments pour travailler. Il a bien compris cela. De plus, c’est un joueur très sérieux à l’entraînement. A 26 ans, Younousse est devenu un vrai joueur d’équipe. Il a une grande capacité d’adaptation. Il a déjà joué dans plusieurs clubs. Mais doit parfaire son jeu long et ses frappes au but,» a confié le coach du club breton au micro de nos confrères de l’Observateur.

Généralement, Sankharé s’illustre donc plutôt dans les tacles ou les courses que dans le dernier geste. Ce qui n’empêche pas le joueur sénégalais d’être aussi très adroit devant le but.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. C’est Aliou Cissé le nouveau sélectionneur du Sénégal. Et non Alain Giresse.

Comments are closed.