Afrique LDC CAF-Finale: Sofiane Younès prévient l’USM Alger

USM Alger nvo

Qualifié la semaine dernière pour la finale de la Ligue des champions CAF, l’USM Alger affrontera le TP Mazembe en finale de cette compétition lors d’une confrontation aller et retour. Attaquant de l’USMH, Sofiane Younès a eu l’opportunité de jouer contre les Corbeaux de Lubumbashi la saison dernière en demi-finale de la même compétition. De quoi lui permettre d’avoir une idée du danger que constitue le TP Mazembe pour l’USMA.

« Le TP exercera une très grosse pression offensive sur l’USMA lors des 15, voire des 20 premières minutes. Ce sera très dur, car c’est le point fort de cette équipe. Les Congolais tenteront de marquer à ce moment du match. C’est la raison pour laquelle il faut rester très compacts derrière pour faire face à cette pression », a prévenu Younès dans une interview accordée à nos confrères de Le Buteur. Et de poursuivre : « Le TP Mazembe est d’abord une très bonne équipe. Il ne faut pas oublier que c’est une formation habituée à cette compétition. Ils ont été demi-finalistes puis ont remporté ce sacre deux fois de suite. C’est une équipe redoutable qui a de très grands joueurs. La plupart sont des internationaux. Il faut savoir que l’USMA affrontera un gros morceau, mais, sur deux rencontres, tout demeure possible ».
Marquer beaucoup de but lors du match aller à Alger pourra-t-il permettre à l’USMA de se mettre à l’abri ? Sofiane Younès pense que ce n’est pas suffisant. Pour lui, l’essentiel c’est de ne pas en encaisser.

« Il est vrai que l’idéal est de marquer le maximum de buts, mais je ne vous cache pas que le plus important à mes yeux est de ne pas en encaisser. En prendre un à domicile pourrait coûter très cher à l’USMA en prévision du match retour. Donc, il faudra bien négocier l’aller pour se mettre à l’abri. Ainsi, avec un 0 à 0 à l’aller, l’USMA garde toutes ses chances de remporter ce sacre ».

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com