Afrique Matchs amicaux: De gros chocs au programme aujourd’hui

match-amical-site__ntddap

Quelques chocs sont au programme des matchs amicaux ce vendredi entre les sélections africaines. La préparation du 2è tour des éliminatoires du Mondial 2018 en novembre commence dès aujourd’hui.

A Agadir, le Maroc reçoit la Côte d’Ivoire. Le champion d’Afrique se cherche toujours depuis son sacre en Guinée équatoriale. Le nouvel entraineur Michel Dussuyer n’a toujours pas gagné et le dernier match contre la Sierra Léone en éliminatoires de la CAN 2017 reste au travers de la gorge des supporters. Mais il doit encore faire sans Yaya Touré en pleine réflexion sur son avenir internationale.

En face, Badou Zaki peut compter sur les retours de Belhanda et Barrada. En revanche, le capitaine Mehdi Benatia est blessé.

Dans le nouveau stade du 5 juillet à Alger, l’Algérie affronte la Guinée toujours à la recherche de repères sous son sélectionneur Luis Fernandez. Les Fennecs quand à eux peuvent découvrir de nouvelles têtes (Benrahma, Tarhat, etc).

Grosse affiche également à Radès entre la Tunisie et le Gabon. Les Aigles de Carthage désormais sous la houlette d’Henri Kasperczak ont perdu le mois dernier contre le Libéria et les doutes ont resurgi. Chez les Panthères, les regards seront tournés vers les débuts sans nul doute de Mario Lemina.

Enfin, les Aigles qui ont menacé en début de semaine de boycotter le match face au Burkina Faso sont revenus à de meilleurs sentiments mais pas à de meilleures conditions. Toujours pas d’osthéo ni de kiné. Les Etalons pourraient leur prêter leur médecin s’ils sont gentils.

 

Vendredi 9 octobre 2015

Maroc – Côte d’Ivoire, Agadir

Algérie – Guinée, Alger

Tunisie – Gabon, à Tunis

Mali – Burkina Faso, à Troyes (France)

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com