Basket-Ball NBA : Thabo Sefolosha innocenté par la justice

thabo sefolosha

Bonne nouvelle pour Thabo Sefolosha ! Le basketteur suisse d’origine sud-africaine a été acquitté vendredi au terme d’un procès devant jury. La star de la NBA était accusée d’obstruction à l’autorité et d’avoir résisté à son arrestation.

L’histoire remonte à avril dernier. Thabo Sefolosha est alors accusé d’avoir résisté à son arrestation à la police, qui lui avait une grave blessure à la jambe droite (fracture du péroné droit et lésions aux ligaments de la cheville). Ce vendredi, le joueur suisse né d’un père sud-africain a été innocenté à New York. A l’énoncé du verdict, Thabo Sefolosha a poussé un grand soupir de soulagement et a serré son avocat dans ses bras.

« Je remercie ma famille, Dieu, c’est un moment incroyable de pouvoir laver mon nom, a déclaré  le joueur suisse à la RTS à la sortie du tribunal. Aujourd’hui, le jury était du côté de la vérité et de la justice. »

Après 40 minutes de délibérations, les six jurés ont rendu un verdict de non-culpabilité, à l’issue d’un procès qui a duré cinq jours au tribunal pénal de Manhattan. Une décision qui va alimenter le débat, aux Etats-Unis, à propos des brutalités policières.

Toujours pas remis de cette blessure, l’ailier ou arrière des Hawks d’Atlanta peut maintenant attaquer en justice la police de New York pour sa blessure, qui lui a fait manquer toute la fin de saison et les play-offs avec Atlanta, finalistes de la Conférence Est.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com