Afrique Algérie-Guinée/ Fernandez: « L’entrée en jeu de Brahimi a déstabilisé notre équipe »

Luis fernandez nvo

La Guinée a surpris l’Algérie à domicile vendredi. Le Syli national a battu en amical les Fennecs sur la marque de 2-1. C’est la première victoire de Luis Fernandez à la tête de la sélection guinéenne. A la fin de la rencontre, le technicien français a analysé le système utilisé par l’équipe adverse.

« Je n’ai pas à critiquer, mais l’Algérie avait un style de jeu avec Vahid Halilhodzic, lui il imposait plus de rigueur et de la discipline dans le jeu. Gourcuff cherche plutôt plus de jeu attractif. Après, bien sûr, lorsque vous avez des joueurs comme Feghouli à Valence, Brahimi à Porto ou Slimani au Sporting, assurément qu’on cherche les bonnes prestations. C’est pour cela qu’il faudra l’encourager et encourager ses joueurs, ils vont être meilleurs à l’avenir », a-t-il dit dans des propos relayés par Le Buteur.

L’ancien entraîneur du PSG s’est aussi focalisé sur un joueur algérien. Celui qui, selon lui, a été l’élément déstabilisateur de son équipe. Il s’agit de Yacine Brahimi.

« L’entrée en jeu de Brahimi a déstabilisé notre équipe. Il a tenté des percés, il a changé le visage de l’Algérie sur le terrain, pour notre part, après avoir concédé le premier but, on n’a pas paniqué, on est restés concentrés sur notre sujet et on n’a rien lâché et c’est comme ça qu’on est parvenus à revenir et arracher ce succès ».

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com