Afrique CAF Ligue des Champions/ USM Alger -TPM : Miloud Hamdi répond à Carteron

Miloud Hamdi

USM Alger – TP Mazembe ! C’est l’affiche de la finale de la CAF Ligue des Champions cette saison. Avant la double confrontation, les deux équipes se préparent pour aller chercher le trophée. La finale aller aura lieu le samedi 31 octobre en Algérie. Le match retour se déroulera en RD Congo le samedi 07 novembre. Pour le moment chacun tente de mettre la pression sur l’autre par presse interposée.

Apres la sortie de Patrice Carteron, l’entraineur des Corbeaux de Lubumbashi, qui pense que l’ USM Alger reste la favorite de cette finale, c’est désormais Miloud Hamdi, le coach des Rouge et Noir d’Alger qui rétorque. Pour le technicien algérien, Patrice Carteron est entrain de bluffer.

« L’USMA favorite ? Ça ne m’a ni flatter ni mis la pression, mais plutôt rigoler parce que là, nous avons affaire à un entraîneur qui joue sur les mots. Il ne pense pas un mot de ce qu’il raconte. Vous pensez sincèrement que c’est ce qu’il pense ? Moi en tout cas, je pense que c’est un grand coup de bluff dans lequel il ne fait pas tomber. Moi, quand je lis et j’écoute de tels propos, ça m’amuse. Quand il parle aux medias, Carteron déclare que l’USMA est le favori, mais à ses joueurs je suis sûr qu’il tient un tout autre discours. Moi, je ne suis pas naïf,» a confié l’entraineur de l’ USM Alger dans des propos relayés par Le Buteur.

« C’est une finale de Ligue des champions. Peu importe le nom, on a un adversaire à jouer mais surtout un adversaire à gagner. On fera tout notre possible pour réaliser le meilleur résultat. On se donnera à fond, en tout cas, c’est le conseil que je donnerai à mes joueurs. Qu’ils se donnent à fond, on n’aura pas de regrets une fois que cette double confrontation sera terminée. Le TP Mazembe ou une autre équipe, je tiendrai toujours le même langage. Ce sera difficile pour les deux équipes et non pas pour l’USMA seulement, » a ajouté Miloud Hamdi.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com