Afrique Egypte-Sénégal annulé, l’organisateur du match accusé

sénégal

La question sur l’annulation de la rencontre qui devait opposer l’Egypte au Sénégal dans le cadre des dates FIFA fait toujours débat. Les autorités égyptiennes, frustrées à cause de la tournure de la situation, ont décidé tout simplement d’ouvrir une enquête.

Du côté du Sénégal, on essaie de donner les raisons qui ont amené les dirigeants ont voyagé avec la sélection olympique.

En effet au lieu de Sadio Mané, Moussa Konaté, Kara Mbodj et cie, c’est plutôt les joueurs comme Pape Seydou Ndiaye, Assane Dioussé, Ibrahima Mbaye qui ont fait le déplacement.

L’Egypte compte saisir les juridictions compétentes afin de faire infliger une amende de 100 000 dollars (50 millions de francs CFA) au Sénégal pour préjudice subi. Surtout qu’elle a engagé des sponsors et vendu les droits télés du match.

Le Sénégal réplique en doigtant l’agent du match. Des informations qui démontrent, selon Stade que l’Égypte avait demandé de jouer avec l’équipe A du Sénégal, mais la Fsf avait signifié au match-maker qu’à cette date, le Sénégal se déplacerait en Algérie pour un match amical.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com