Afrique Zakarya Bergdich : Le Marocain explique pourquoi il a signé à Charlton Athletic

Zakarya Bergdich

Zakarya Bergdich a changé de championnat l’été dernier. Le premier club que le joueur a porté ses couleurs était le RC Lens. En 2013, il rejoint le Real Valladolid. Le club espagnol l’a prêté la saison dernière à Genoa. Après avoir évolué en France et en Espagne, le défenseur international marocain de 26 ans a rejoint l’Angleterre lors du dernier mercato estival. Le Lions avait signé un contrat de quatre ans en faveur de Charlton Athletic (D2 anglais).

Dans un entretien avec Mountakhab.net, Zakarya Bergdich a expliqué pourquoi il a choisi de rejoindre Charlton Athletic. « Après les bonnes prestations que j’ai réalisées à Genoa, les dirigeants de Chartlon m’ont sollicité et m’ont montré une grosse envie de me recruter. C’est pour cela que j’ai voulu tenter le challenge avec Chartlon, a déclaré Zakarya Bergdich. J’avais envie de découvrir de nouvelles choses et surtout le football anglais. Comme je l’ai dit, Chartlon a montré un vif intérêt pour s’attacher mes services. Avec Torino, les négociations trainaient depuis longtemps. J’ai trouvé ce challenge intéressant surtout que le club tient à retourner dans la cour des grands (NDLR : Premier League). »

Le Marocain n’a pas manqué d’évoquer son ambition avec Charlton Athletic. « Je suis un joueur ambitieux et je pense que je suis capable de réussir ici. Je suis venu ici pour remonter en Premier League avec mon club. Une fois l’objectif atteint, il faudra essayer de se maintenir, mais ça ne sera pas facile. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com