Espagne Nouveau record pour Cristiano Ronaldo !

ronal4

Cristiano Ronaldo, une nouvelle fois sous les feux des projecteurs. L’attaquant portugais a reçu ce mardi son 4è Soulier d’Or, récompense du Meilleur buteur européen de la saison écoulée. Le joueur du Real Madrid a inscrit 48 buts.

Avec cette nouvelle distinction, Ronaldo devient le premier joueur à décrocher 4 Souliers d’Or. C’est à Manchester United lors de la saison 2007-2008 que l’ancien du Sporting du Portugal a obtenu son premier prix avec 31 buts. Puis 2010-2011 (40 buts), 2013-2014 (31 buts) et 2014-2015 (48 buts), tous au Real Madrid. « C’est un moment incroyable dans ma carrière de footballeur. Recevoir un quatrième Soulier d’Or est un honneur et un privilège. Je remercie mes coéquipiers qui m’ont permis d’atteindre cet objectif tout comme mes entraîneurs et le staff. C’est vraiment un moment spécial, je sais que je suis l’unique joueur à avoir quatre Soulier d’Or, mais comme l’a dit le président (ndlr: Florentino Pérez), j’en veux toujours plus, le cinquième, le sixième. Ca implique donc de gagner des titres avec le club le plus grand au monde qu’est le Real Madrid. On doit gagner des titres chaque année. On veut la Liga, la Champions League et la Coupe du Roi. »

 


Ronaldo est également en lice pour un 4è Ballon d’Or. Lui qui a battu il y a une quinzaine de jours le record de buts inscrits par un joueur au Real Madrid. Il totalise désormais 501 réalisations.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com