Basket-Ball Pro B – Derrick Obasohan : Le Nigérian signe à Fos Provence Basket

Derrick Obasohan

Derrick Obasohan quitte le Rocher pour la Cannebière. Laissé libre par l’AS Monaco en fin de saison, l’ailier nigérian arrivé s’est engagé, il y a quelques jours avec Fos Provence Basket (Pro B). Derrick Obasohan (2,00 m, 31 ans)  vient d’être qualifié par la Ligue Nationale de Basket (LNB). L’ancien Monégasque est sous contrat avec le club de la cité phocéenne jusqu’au 18 mai 2016. C’est donc à l’occasion de la réception de Hyères-Toulon ce mardi soir (cinquième journée de la Leader’s Cup) que l’ailier nigérian fera ses premiers pas en deuxième division cette saison.

« Derrick correspondait parfaitement au profil recherché pour remplacer Chris Davis. C’est un scoreur naturel qui possède de grosses qualités d’adresse, Il a l’expérience de la division et du haut‐niveau et devrait nous apporter de la stabilité dans le jeu… note Rémi Giuitta, le coach fosséen dans propos relayés par La Provence. En plus d’être un bon basketteur, c’est un très bon coéquipier, et c’est un point sur lequel on a toujours attaché beaucoup d’importance. Il lui faudra un peu de temps pour retrouver le rythme de la compétition mais on est très contents de le récupérer ».

Pour l’heure, Derrick Obasohan, qualifié à la Ligue depuis hier après-midi, a participé à cinq entraînements avec ses nouveaux partenaires. Le dernier était programmé hier matin dans l’enceinte qui jouxte le stade Vélodrome. Il lui faudra sans doute du temps avant de trouver des automatismes au sein du groupe de Giuitta, mais son expérience et ses qualités devraient lui permettre d’être très rapidement dans le bain.

Arrivé en France à Hyères‐Toulon en 2006, Derrick Obasohan, joueur américain détenant également la nationalité nigériane avec qui il a disputé les JO de Londres en 2012, s’est forgé un palmarès long comme le bras, avec en point d’orgue le titre honorifique de meilleur marqueur de Pro A en 2009/2010 avec le HTV (19,8 pts/match). A Monaco, il a participé aux montées successives de la  »Roca Team » de la N1 à la Pro A.

Formé à l’université de Texas-Arlington (NCAA),  Derrick Obasohan poursuit ainsi son histoire d’amour avec le sud de la France.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com