Algérie : Gourcuff poussé à la démission ?

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




L’Algérie a battu le Sénégal sur le score de 1 à 0, en match amical disputé mardi soir au stade 5-juillet (Alger). L’unique but de la rencontre a été inscrit par Yacine Brahimi (81′) pour l’Algérie. Cette rencontre entre dans le cadre de la préparation des deux équipes en vue du deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018, prévu en novembre prochain. Les hommes de Christian Gourcuff affronteront la Tanzanie.

Si les Fennecs ont dominé les Lions du Sénégal, ils n’ont pas du tout été séduisants dans le jeu. A tel point qu’entre les Fennecs et leurs supporters, ce n’est plus le grand amour. Cela s’est vérifié hier encore, à l’occasion de ce second match amical disputé face au Sénégal. Même le sélectionneur de l’Algérie Christian Gourcuff n’est pas loin de jeté  l’éponge. Le technicien français a, en effet selon Le Buteur, déclaré à l’issue de la rencontre face aux Lions du Sénégal, qu’il était prêt à s’en aller en cas de faux-pas lors des deux rencontres face à la Tanzanie. Deux matchs qui vont s’avérer décisifs dans la course à la qualification pour le mondial 2018.

«Vous dites que la sélection a mal joué aujourd’hui. Mais moi, je pense que vous avez oublié de mettre vos lunettes. Le problème, ce n’est pas Gourcuff. Moi, c’est simple, je l’ai dit et je le redis. Je suis prêt à partir à l’issue du match face à la Tanzanie, s’est adressé Christian Gourcuff à un journaliste qui a critiqué la prestation des Fennecs face au Sénégal. Evidemment, notre qualification pour le tour suivant passe par ce match. On s’attend à une double confrontation très difficile. La Tanzanie a une bonne équipe et on doit sortir le grand jeu pour passer. J’espère vraiment récupérer nos joueurs-cadres afin que je puisse aligner la meilleure équipe possible.»

Christian Gourcuff est allé encore plus loin dans ses propos : «Certains médias ne sont pas là pour aider la sélection. On met beaucoup de pression pour rien. Le jeu de l’équipe n’est pas aussi catastrophique que cela et je crois qu’il y a manipulation contre moi.»


Articles récents