Afrique La Gantoise fixe le prix de Moses Simon

Moses Simon

Moses Simon a été un des artisans de la victoire nigériane dimanche dernier contre le Cameroun. L’attaquant de La Gantoise reste l’une des sensations du championnat belge. La pépite gantoise est le principal atout de son club dans la course au titre de la Jupiler Pro League. La preuve, sa tête a déjà été mise au prix fort par son club.

En effet, à en croire certains échos de la presse anglaise (Daily Express), La Gantoise réclamerait aux alentours de vingt millions d’euros pour lâcher son ailier nigérian Moses Simon, qui est sous contrat jusqu’en juin 2018 et qui intéresserait Liverpool ou encore Tottenham.

La prestation du joueur âgé de 20 ans a été suivie avec attention lors de la victoire des Super Eagles face aux Lions Indomptables. Car un match entre le Cameroun et le Nigéria, ça attire inévitablement des recruteurs. Comme cet Allemand, venu de Hambourg, et qui a confié à Walfoot avoir un joueur dans le viseur: « Moses Simon? Oui, il est très fort! J’ai prévu de le garder à l’œil. Il a énormément de qualités! ». Au vu de la prestation de Moses Simon, ce scout est certainement retourné à Hambourg avec un très bon rapport sous le bras.

Mais Hambourg devrait faire avec la concurrence de Tottenham. Les Spurs pourraient miser sur un attaquant qui s’exprime actuellement au sein du club de La Gantoise. En effet d’après le Daily Mirror, les dirigeants du club londonien auraient des vues sur Moses Simon.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com