Afrique Du spectacle, des buts, de la bagarre: Al Ahly remporte la Supercoupe d’Egypte

Al-Ahly-Super-Cup

Al Ahly prend sa revanche sur le Zamalek. Le National s’est imposé jeudi en Supercoupe d’Egypte devant son ennemi juré 3-2 au terme d’une rencontre qui a proposé aux fans du spectacle, des buts et de la bagarre.

Pour donner une meilleure visibilité au football égyptien et également éviter des débordements entre supporters des deux clubs, la Ligue a décidé de faire délocaliser cette finale aux Emirats arabes unis. C’est le majestueux stade Hazza Bin Zayed du club d’Al Ain qui a abrité le match.

Très tôt, le Zamalek fort de son doublé Championnat-Coupe, met les pieds sur l’accélérateur. Omar Gaber trouve la faille à la 26è minute (voir vidéo). Derrière, Karhaba manque le 2-0 après que son penalty est stoppé par Ekramy. Al Ahly souffre mais ne rompt pas. Juste avant la pause, les Diables rouges obtiennent un penalty que transforme Abdallah El-Said.

Au retour des vestiaires, c’est Al Ahly qui contrôle désormais les débats. Abdallah El-Said transforme un nouveau penalty pour donner l’avantage à on équipe. Le Zamalek souffre désormais et va encore s’incliner sur une réalisation de Momen Zakari. A 15 minutes du terme, les Chevaliers blancs sont menés 3-1. La partie s’emballe et une bagarre éclate. Quelques instants plus tard, le match reprend et le Zamalek réduit le score par Mahmoud Karhaba qui se reprend bien après son penalty manqué. On joue la 90è. Al Ahly contrôle la fin de rencontre et remporte sa 9è Supercoupe d’Egypte, la deuxième consécutive.

 

Zamalek: El-Shennawi; Tolba, Gabr, Dweidar, Tawfik; Hamed, Gaber, Moruf; Kahraba, Mo. Ibrahim, Bassem.

Al Ahly: Ekramy; Fathi, Rabia, Hegazy, Rahil; Ashour, Ghaly, Walid Soliman, Abdallah El-Said, Ramadan; Malick Evouna 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com