Afrique Erythrée: 10 joueurs de l’équipe nationale introuvables au Botswana

erithre

Parti au Botswana pour disputer le match retour du 1er tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, 10 joueurs de l’équipe nationale d’Erythrée ont déserté. Ils sont introuvables. Les joueurs ont refusé de reprendre l’avion avec le reste de la délégation, rapporte The Guardian, qui relaie l’information.

L’Erythrée a été éliminée de la course au Mondial 2018 après la défaite 1-3 face au Botswana. Ce n’est pas la première fois des joueurs font défection après une rencontre dans une autre pays. Selon les informations, ils tentent de fuir la dictature qui règne en Erythrée.

Des joueurs ont déjà déserté lors d’un match au Kenya en 2009, en Tanzanie en 2011 et en Ouganda en 2012. Ils sont soutenus par le Mouvement érythréen pour la démocratie et les droits de l’homme (EMDHR). «J’ai été engagé par le mouvement pour assister et aider les joueurs à rester dans le pays après qu’ils aient reçu l’information que le Botswana pourrait les renvoyer de force en Erythrée», a déclaré le représentant de cette organisation de l’opposition érythréenne en exil à Reuters.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com