Asie FIFA : Le prince Ali Bin Al Hussein officiellement candidat

prince ali

Alors que le scandale qui secoue la Fédération Internationale de Football prend une autre tournure avec les suspensions de Blatter et de Platini pour 90 jours, la commission chargée de s’occuper des élections continue d’enregistrer les dossiers de candidatures pour le scrutin du 26 février prochain.

Le Prince jordanien Ali Bin Al Hussein a déposé ce jeudi sa candidature à la présidence de la FIFA pour succéder à Sepp Blatter. Et c’est sans surprise!

« Ce matin, le Prince Ali Hussein a formellement déposé sa candidature à la présidence de la Fifa, conformément aux règles électorales et aux statuts de la Fifa en vigueur », indique un communiqué publié par l’entourage du prince jordanien.

Mercredi, le prince jordanien, ancien vice-président de la Fifa, avait mentionné dans un communiqué que l’élection du prochain patron du football mondial reste bien fixée au 26 février, comme convenu, afin de ne pas générer d' »instabilité ».

Le comité exécutif d’urgence de la Fifa prévu mardi 20 octobre, programmé après la suspension pour 90 jours du Suisse Sepp Blatter, pourrait en effet se pencher sur cette hypothèse d’un report de la date de l’élection du prochain patron du football mondial.

Lors de sa réunion d’urgence ce jeudi à Nyon, en Suisse, le Comité exécutif de l’UEFA sera sans doute appelé à se prononcer sur cette question.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com