Afrique Mbia, Aubameyang, Touré: qui pour être Meilleur joueur africain de l’année ?

12170002_1282786635080379_671733767_o

La CAF (Confédération africaine de football) a dévoilé le week-end écoulé la liste des nommés pour le prix de « meilleur joueur africain » de l’année. 37 noms de joueurs africains qui ont brillé cette année dans leur club, et sélection respectifs.

Au rang des favoris on devrait retrouver le quadruple tenant du titre Yaya Touré, vainqueur de la CAN 2015 avec la Côte d’Ivoire malgré une saison mi figue mi raisin à Manchester City. Pierre Emerick Aubameyang qui enfile les buts comme des perles au Borussia Dortmund ne devrait pas être loin du podium. Max-Alain Gradel, un des favoris, se retrouve blessé jusqu’en février, une très bonne CAN, une deuxième moitié de saison exceptionnelle à saint-Etienne et son transfert à Bournemouth.

L’indisponibilité de Gradel devrait ouvrir la porte à d’autres outsiders. Notamment Stéphane Mbia. Ce n’est pas le plus populaire mais l’un des plus constants ces deux dernières années. Vainqueur de la Ligue Europa avec Seville pour une deuxième fois consécutive avant de filer en Turquie. Il a été également promu capitaine du Cameroun.

Yacine Brahimi qui perpétue le bonne santé du Maghreb au FC Porto, Sadio Mané en verve à Southampton ou encore Yannick Bolasie qui a brillé pour sa première CAN, Andre Ayew finaliste en Guinée équatoriale et qui réalise des débuts tonitruants en Premier league, peuvent également se mêler à la lutte.

Qui est le meilleur joueur africain de l'année ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

 

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

12 Commentaires

  1. Aubameyang est meilleur…

  2. aubameyang

  3. Bolasie

  4. DJIBILILA Nourou

    Andre Ayew is the best

  5. Yaya Toure a remporter la CAN pour son Pays la CI et continue de briller tjr

  6. C’est a croire que pour etre africain, il faut faire parti de l’Afrique noire. L’afrique du nord n’existe apparement pas. On ne mentionne que des joueurs noirs alors que des joueurs du Maghreb comme Brahimi crachent le feu.

    Il est temps de separer l’Afrique en 2 blocs. L’union africaine n’est qu’une fantaisie

  7. mbinjounathan

    aubameyang

  8. Aubameyang en toute logique

  9. mve Stéphane

    aubameyang

  10. aubameeyeang jusque la est le meilleur buteur de l europe avec une performance de ce genre je crois le titre de meilleur joueur africain doit etre attribue a aubameeyeang.

  11. thievy bifouma

Comments are closed.