Basket-Ball NBA : Jahlil Okafor pas à 100% pour le début avec Philadelphie

Jahlil Okafor

Jahlil Okafor a disputé, la nuit du 7 octobre dernier, son premier match en NBA sous les couleurs des Philadelphia 76ers. Timide pour ses débuts en pré-saison, le bilan est plutôt positif pour l’intérieur d’origine nigérian. Il a confirmé qu’il serait l’un des favoris pour le titre de Rookie of the Year et qu’il représente le futur de la franchise. Pour le moment Jahlil Okafor cherche à faire le plein de confiance.

Drafté en troisième position par les Philadelphie Sixers en juin dernier, le pivot un temps comparé à Tim Duncan et Hakeem Olajuwon en raison de son arsenal offensif, est arrivé en Pennsylvanie avec l’ambition de marquer des points. Briller dès ses débuts en NBA. La situation n’est pas alarmante après trois matches de pré-saison mais Jahlil Okafor s’est déjà heurté à des premières difficultés. Ici, dans cette ligue, les adversaires sont plus costauds, plus grands, plus expérimentés.

Jahlil Okafor pourrait débuter sa première saison pro en mode diesel, le jeune homme n’ayant visiblement pas récupéré complètement de la petite blessure au genou droit qui lui a fait raté le dernier match de son équipe.

« Ce ne serait pas juste de le mettre dans cette situation (d’attendre de lui qu’il soit au top dès le premier match). Au final, il pourra jouer 32 minutes tous les soirs, peut-être même plus. Mais tout ceci est vraiment basé sur son état de forme. Le tout sera de savoir s’il est capable d’enchaîner huit minutes à fond, et ensuite seulement il pourra le faire quatre fois par match », a confié Brett Brown, le coach des Philadelphie Sixers.

Déjà accablé par la situation de Joel Embiid, Philadelphie souhaite sans doute éviter de prendre le moindre risque avec son rookie. Jahlil Okafor devrait donc bientôt retrouver les terrains.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com