Basket-Ball NBA : Lamar Odom toujours en soins intensifs

Lamar Odom

Si d’aucun pense que les nouvelles ne sont pas bonnes pour Lamar Odom, le révérend Jesse Jackson quant à lui reste optimiste. L’ancien joueur des Lakers, hospitalisé mardi soir après avoir été retrouvé inconscient dans une maison-close de Las Vegas, aurait « 50% de chances de survie.

Le révérend Jesse Jackson a donné des premières nouvelles officielles de Lamar Odom. Admis dans le coma selon TMZ, Odom est toujours dans un état critique, placé en réanimation.

« Les docteurs ont le sentiment qu’il va mieux qu’hier. Au moins, il est réactif » a annoncé Jesse Jackson à l’OC Register, ajoutant tout de même : « Il est inconscient, ne parle pas et il est intubé, mais il récupère. »

Jesse Jackson a passé deux heures dans cet hôpital de Las Vegas. Le pasteur a confirmé que Kobe Bryant s’était immédiatement rendu au chevet de son coéquipier après le match face aux Kings. La star des Lakers était accompagnée de Mitch Kupchak, le GM de la franchise.

Selon TMZ, quatre des organes vitaux de Lamar Odom, dont ses reins, sont touchés. Il aurait fait plusieurs attaques à l’hôpital et souffrirait de problèmes cardiaques. Les médecins qui l’entourent auraient également du mal à déterminer l’étendue des dommages au niveau de son cerveau. Lamar Odom, qui résidait depuis trois jours dans cette maison-close, aurait consommé du cognac, une dizaine de pilules d’un substitut de viagra à base de plantes et surtout de la cocaïne.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com