Basket-Ball Thabo Sefolosha : Acquitté, il est de retour sur les parquets

thabo sefolosha

Thabo Sefolosha est enfin de retour au jeu. Après plusieurs mois d’absence à cause de sa blessure au printemps dernier et quelques semaines de tension supplémentaire à cause de ses soucis au tribunal, l’ailier des Hawks a pu regagner un peu de paix intérieure en retrouvant les terrains hier soir.

Il n’avait plus joué de match officiel depuis le 7 avril dernier et cette sombre affaire de violences policières à New York. Du coup, hier soir, quand il est sorti du tunnel qui amène au parquet, Thabo Sefolosha a été accueilli par des chants à son nom de la part des fans d’Atlanta. Une belle récompense et un geste fort.

Le Suisse d’origine sud-africaine a été aligné lors du match de pré-saison qui a vu la victoire 100-86 d’Atlanta à domicile devant San Antonio.

« C’était vraiment de bonnes sensations. Je n’ai pas énormément joué non plus, précise-t-il sur NBA.com. Mais c’était bien de retrouver le terrain. Je progresse chaque jour. J’espère être de retour à 100% le plus tôt possible mais je n’ai pas de date en tête. Que je sois titulaire ou pas, je veux aider l’équipe et pour cela, je dois être en bonne santé. »

Moins d’une semaine après son acquittement devant le tribunal et plus de six mois après son dernier match, Thabo Sefolosha a bénéficié d’un temps de jeu de 8 minutes. Le temps d’inscrire 5 points (2 sur 4) et de cueillir 3 rebonds. Après tant d’infortune, l’ancien du Thunder est impatient de tourner la page et de se projeter dans la nouvelle saison d’Atlanta. Surtout, il voulait restaurer son image et sa réputation après cet épisode houleux dans lequel il n’a été qu’une victime malheureuse.

« Je voulais simplement démontrer que je n’avais rien fait de mal. Je voulais le prouver à ma famille, à moi-même et pour les fans de basket. C’est une bonne sensation, mais je suis prêt à mettre tout ça derrière moi maintenant. Je suis content que tout ça soit fini et que justice ait été rendue. »

Joie et soulagement pour Thabo Sefolosha, en retrouvant cette balle orange qu’il a toujours respectée. C’est désormais à lui de retrouver son rythme et sa cardio, avant que le temps de jeu ne suive et sa place autour du rond-central aussi.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com