Afrique Algérie : La FAF ne veut plus les subventions de l’état

FAF

La Fédération Algérienne de Football ne compte plus percevoir les subvention de l’état. C’est une décision prise ce mercredi après une réunion du bureau exécutif.

« En raison de l’autosuffisance financière, le bureau fédéral a pris la décision de renoncer définitivement aux subventions de l’Etat. Il adresse ses vifs remerciements et sa gratitude aux autorités publiques pour le soutien louable au développement du football national », indique le communiqué publié sur le site officiel de la FAF.

La Fédération prend une aide annuelle de 300 millions de dinars, soit environ 2,5 millions d’euros et cette subvention n’a pas été touchée depuis 5 ans, a indiqué le président de l’instance Mohamed Raouraoua, lors de la dernière assemblée générale ordinaire.

La caisse de la structure footballistique de l’Algérie est renflouée durant les neuf premiers mois de 2015, grâce aux ressources « provenant essentiellement des contrats de sponsoring et droits de retransmission télévisuelles », peut on lire dans le communiqué qui cite le rapport du représentant du cabinet d’expertise comptable présenté aux membres bureau fédéral.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com