Basket-Ball JSF Nanterre- Mouhammadou Jaiteh : « L’échec de ma draft fera ma force cette saison »

Mouhammadou Jaiteh - 22.12.2014 - Nanterre / Strasbourg - 14eme journee de Pro A
Photo : Andre Ferreira / Icon Sport

Malgré la défaite de la JSF Nanterre lors de la troisième journée de Pro A, Mouhammadou Jaiteh a toute de fini MVP. Il a réalisé un match gigantesque  avec 24 points à 11/15, 14 rebonds, 5 contres et 8 fautes provoquées pour 38 d’évaluation en 39 minutes. Ce qui prouve que le jeune basketeeur de 20 est plein de talent.

Mouhammadou Jaiteh n’a pas été sélectionné lors de la Draft NBA 2015. Cela avait été une énorme surprise et une déception encore plus grande qu’a vécu le basketteur français d’origine sénégalaise lors de cette draft 2015. Souvent annoncé entre la 38e et la 50e place, le pivot de Nanterre n’a finalement été retenu par aucun club au terme des deux tours de draft (60 choix) au Barclays Center de Brooklyn. Extrêmement déçu, Mouhammadou Jaiteh est revenu à Nanterre pour poursuivre sa carrière.  Après avoir vécu la première grande déception de sa carrière, une non-sélection à la Draft NBA 2015, le Francilien compte rebondir.

« Je pense que c’est très compliqué à analyser, c’est au-delà de mon domaine. Ce que je peux dire, c’est que  j’ai joué contre des joueurs qui ont été draftés et j’ai été très bon contre la plupart d’entre eux. J’ai joué le jeu, j’ai été à fond, je n’ai pas de regrets par rapport à ça. Ensuite il y a eu la draft et ça a été une bonne gifle, la première de ma carrière. Donc j’essaie de prendre ça de manière positive. L’échec de ma draft fera ma force cette saison. Mais j’ai du mal à analyser, et je n’ai pas envie de perdre du temps là-dessus », a confié Mouhammadou Jaiteh sur le site Internet de la Ligue Nationale de Basket (LNB)

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com