Tennis Masters 1000 Shanghai : Jo-Wilfried Tsonga est très heureux

jo-wilfried tsonga

Jo-Wilfried Tsonga s’est qualifié pour les demi-finales du Masters de Shanghai. Le Français s’est en effet défait de son adversaire du jour : Kevin Anderson (10e), nouveau pensionnaire du top 10. Après un long combat de plus de 2h30 de jeu et un match en trois sets (7-6 (6), 5-7, 6-4), le Manceau a su trouver la clé face au Sud-Africain.

« J’ai joué un bon tennis, j’ai été très agressif, j’ai très, très bien servi et aussi bien bougé. C’est bon de jouer comme ça ! Je crois même que je pratique un de mes meilleurs tennis. J’espère pouvoir le reproduire à chaque match, a confié Jo-Wilfried Tsonga dans des propos relayés par L’Equipe. Je me sens bien. Etonnamment bien même. Pour être honnête, je suis un peu surpris. Bien sûr j’ai travaillé pour être capable de jouer quelques longs matches, mais là tout va vraiment très, très bien sur le plan physique. »

Le gagnant du dernier Open de Moselle retrouvera au prochain tour Rafael Nadal. « On voit bien qu’il a envie de revenir à son meilleur niveau, qu’il est très concentré sur ce qu’il fait. Je sais qu’il va tout donner, comme toujours, et que je vais devoir continuer à jouer au niveau qui était le mien ces derniers jours, sinon ce sera impossible. En tout cas, au-delà de la victoire, le truc le plus important que je retiens de mes deux derniers matches, c’est la manière dont j’ai joué. J’en suis très heureux,» a ajouté Jo-Wilfried Tsonga.

Il s’agit aussi de la 101ème victoire en Masters 1000 de la tête de série n°16. Jo-Wilfried Tsonga a disputé trois finales dans cette catégorie de tournoi pour deux titres (Bercy 2008, Toronto 2014) et une défaite (Bercy 2011).

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com