Tennis Masters 1000 Shanghai – Rafael Nadal : «Ça va être un match très dur » face à Tsonga

Rafael Nadal

Rafael Nadal, conquérant et très agressif, a balayé Stan Wawrinka, 4e mondial, en deux sets (6-2, 6-1) pour rejoindre Jo-Wilfried Tsonga en demi-finale du Masters 1000 de Shanghai, ce vendredi. C’est la première fois que l’ancien N.1 mondial, redescendu au 7e rang, rallie le dernier carré dans un tournoi de cette catégorie depuis la finale perdue à Madrid contre Andy Murray en mai. On a pu constater le retour de la confiance de l’Espagnol, qui a pu lâcher des coups droits décroisés comme avant alors qu’il peine depuis le début de l’année

Rafael Nadal est donc satisfait de retrouver de bonnes sensations. «Avant cette tournée asiatique, je n’avais encore atteint aucune demi-finale sur dur cette saison et en voilà deux de suite, donc évidemment je suis très heureux, avoue-t-il dans des propos relayés par L’Equipe.  Le premier set contre Stan a été d’un haut niveau je trouve, poursuit Rafael Nadal. Après, le second s’est déroulé un peu étrangement… Mais ça fait toujours du bien de battre des joueurs aussi bien classés. Maintenant, je ne crois pas qu’une semaine ou deux puissent modifier les choses du tout au tout. Je ne crois pas au changement drastique. Il faut que je continue à travailler dur et à enchaîner les semaines où je me montre solide. »

Jamais titré à Shanghai,  Nadal n’est plus qu’à une victoire d’y retrouver la finale pour la première  fois depuis 2007. Il affrontera Jo-Wilfried Tsonga en demi-finales. « Je vais maintenant affronter Jo. S’il est en demi-finale c’est forcément qu’il joue bien en ce moment. Il va arriver en confiance. Il se sent bien sur ce genre de surfaces, avec son grand service, son grand coup droit et son attirance pour le filet. Ça va être un match très dur. J’espère continuer à progresser peu à peu.»

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com