Afrique Mondial U17 : La Guinée et l’Angleterre ouvrent le bal

guinée

Le coup d’envoi de la Coupe du Monde des moins de 17 ans sera donné ce samedi au Chili. La Guinée, l’une des équipes qui représentent l’Afrique va jouer le premier match contre l’Angleterre pour le compte du match inaugural.

Pour sa 4è participation, le Syli National va vouloir faire mieux que les éditions 1985, 1989 et 1995.  Les poulains de Hamidou Camara ont affiché une meilleure forme lors de leur parcours pour la qualification.

Billet obtenu après avoir joué les demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations de leur catégorie. Eliminée par le Mali en demi-finales, ils ont réussi à monter sur le podium après leur victoire 3-1 face au Nigeria en match de classement.

En phase de poule, les Guinéens ont disposé de la Zambie 1-0 avant de faire un match nul contre le Nigeria, pour la qualification en demies.

Le point fort du Syli National reste sa défense et surtout son gardien qui fait la moitié des matchs. Certains joueurs clés sont aussi à suivre, à savoir Karim Conté, Jules Keita et autre Yamodou Touré.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com