Basket-Ball NBA-Derrick Rose : « Mon objectif numéro 1, c’est de gagner le titre »

derrick rose

Malgré l’optimisme affiché par Chicago en début de semaine, Derrick Rose n’est pas si sûr d’être sur le parquet pour la reprise. Opéré d’une fracture du plancher orbital gauche au début du mois, le meneur des Bulls est tout de même de retour à l’entraînement, l’oeil encore fermé. Il s’est entraîné à fond. Le joueur-vedette des Chicago Bulls a été blessé au visage lors du premier entraînement de son équipe.

« C’est effectivement Taj Gibson, avec son coude, qui m’a touché involontairement, a d’abord confirmé Derrick Rose. J’avais l’impression d’être en prison à rester chez moi. Je suis heureux d’être là, et de retrouver tout le monde. Je vais pouvoir reprendre ce que je faisais avant ma blessure. »

Par précaution, il portera un masque, et il n’exclut pas de le porter pour le reste de la saison, voire de sa carrière. « J’ai choisi le même que Russell Westbrook car il ne prend pas le nez. Je peux respirer normalement. Je déteste que mon visage soit touché, et si je me sens bien avec, que je suis chaud, et que l’équipe est bonne, je pourrais peut-être le garder pour le reste de ma carrière. Qui sait, ça pourrait devenir mon alter ego. »

Elu meilleur joueur de NBA en 2011, Derrick Rose a vu depuis sa carrière compromise par une série de blessures, notamment à un genou, avec une saison 2012-13 blanche et seulement dix matches disputés en 2013-14. Raison pour laquelle ses détracteurs ne manquent pas de critiquer son état physique. Mais dès qu’il a l’occasion, Derrick Rose repond aux critiques

« J’ai l’habitude, et j’y suis insensible. Tout le monde sait pourquoi je suis là. Si j’ai choisi ce boulot, c’est pour gagner des matches, et peu importe la manière. Mon objectif numéro 1, c’est de gagner le titre. C’est ma 8e saison en NBA. J’espérais en gagner un plus tôt, mais Dieu en a décidé autrement. Mais je reste focalisé sur mes objectifs. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com