Masters 1000 de Shanghai -Tsonga : «Il va falloir que je joue mon meilleur tennis » face à Djokovic

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Jo-Wilfried Tsonga est venu à bout de Rafael Nadal en trois sets 6-4, 0-6, 7-5 pour accéder samedi à la finale du Masters 1000 de Shanghai. Le Français a fait parler son service puissant et son physique pour mettre fin au beau parcours de Nadal qui avait retrouvé des couleurs en Chine et semblait sur la voie de son meilleur niveau. Le 15e mondial réalise l’un de ses plus beaux coups de la saison après la demi-finale atteinte à Roland-Garros et le quart de finale disputé aux Internationaux des États-Unis

« C’est un tout. Je prends tout le positif qui se présente à moi. Honnêtement, avant de venir ici, je ne savais pas si je serais capable de jouer aussi bien que ça. Mais finalement si et j’espère que ça va continuer. J’ai eu pas mal de blessures ces deux dernières années mais je sais que je peux encore produire un très bon tennis. Je suis souvent revenu après des coupures et c’est encore le cas (il sera 9e à la course au Masters à l’issue du tournoi). En tout cas je continue à croire en moi, c’est clair ! », a confié Jo-Wilfried Tsonga dans des propos relayés par L’Equipe.

Le Manceau  retrouvera le N.1 mondial Novak Djokovic en finale de Masters 1000 de Shanghai

«De toute façon que ce soit lui ou Murray en finale, ça allait être contre un gars qui a tué ma carrière (rire). Je dis ça avec affection, bien sûr, mais combien de fois ai-je affronté ces gars-là en quarts, en demies ou en finales ? Sans eux, c’est sûr, j’aurais gagné plus de titres (sourire). De toute façon, il va falloir que je joue mon meilleur tennis et que je sois très agressif. Murray ou Djoko, je les joue à peu près de la même façon. Faut envoyer que des bombes ! Je plaisante hein…», a ajouté Jo-Wilfried Tsonga.


Articles récents