Basket-Ball NBA : Lamar Odom a repris conscience

Lamar Odom

Lamar Odom est sorti d’un coma qui a duré trois jours, après avoir été trouvé inconscient dans un hôtel du Nevada.  L’ancienne vedette de la NBA a repris conscience et est désormais en mesure de respirer par lui-même, selon ce qu’a rapporté une source à ESPN. Il aurait même dit quelques mots.

Les nouvelles contradictoires se sont encore multipliées en provenance de Las Vegas, mais cette fois-ci, plusieurs sources, dont USA Today, ont confirmé que Lamar Odom avait ouvert les yeux vendredi matin. Toujours selon USA Today, l’état de son cœur aurait rassuré les médecins. Selon ESPN, Lamar Odom n’est plus intubé, il respire seul et il a prononcé quelques mots, notamment à Khloe Kardashian, présente à son chevet depuis mardi. Ce qui ne signifie pas, pour autant, qu’il soit tiré d’affaire puisque son état reste « critique ».

La porte-parole de la tante de M. Odom a affirmé que l’ancien athlète avait salué les gens autour de lui et fait un signe de la main, vendredi matin, pour la première fois depuis son hospitalisation. Lamar Odom a été admis dans un hôpital de Las Vegas après avoir été trouvé, mardi, au bordel Love Ranch de Crystal, au Nevada.

Lamar Odom a été deux fois champion de NBA avec les Los Angeles Lakers. Il a joué durant sa carrière aux LA Clippers, Miami Heat, LA Lakers, Dallas Mavericks et New York Knicks. L’homme de 35 ans a été retrouvé inconscient dans une chambre du Love Ranch, dans le Nevada, rapporte TMZ. Selon le site américain qui a discuté avec le gérant de l’établissement, depuis samedi, il faisait la fête avec des filles. Odom aurait pris un substitut de Viagra à base de plantes. Certains employés ont également indiqué qu’il aurait consommé de la cocaïne. Il a d’abord été transporté à l’hôpital le plus proche, en hélicoptère à cause de sa grande taille (2 mètres 10), puis a été transféré à Los Angeles où il était dans un état grave et sous assistance respiratoire. Il a repris connaissance après 2 jours.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com