Autres Sports Grand Prix Chantal Biya : L’Estonien Mihkel Raim reprend le maillot jaune

Mihkel Raim

Après le coup double du Camerounais Clovis Kamzong vendredi, se déroulait  samedi la troisième étape du Grand Prix Chantal Biya. Déjà vainqueur jeudi, Mihkel Räim (Team Pro Immo Nicolas Roux) a récidivé  samedi en remportant la 3e étape du Grand Prix Chantal Biya. Pour sa deuxième victoire d’étape de la compétition, l’estonien a remporté la course cycliste entre Zoétélé et Meyomessala.

Au terme des 130 kilomètres du parcours, c’est un trio qui s’est présenté sur la ligne pour se disputer la victoire. En 3h19min23, Mihkel Raim est arrivé en tête sur la ligne d’arrivée à Meyomessala, avec une vitesse horaire de 39,12km/h.  L’Estonien Mihkel Raim s’est imposé en dominant ses compagnons d’échappée, le Rwandais Joseh Aleluya et le Marocain Abdelati Saadoune.

Mihkel Raim, récent quinzième du Championnat du Monde U23, remporte ainsi sa deuxième victoire d’étape, après son succès de jeudi, et en profite pour reprendre la tête de l’épreuve devant ses dauphins du jour. Avant la dernière étape, ce dimanche, les deux leaders de la course ont deux secondes d’avance sur le marocain Abdelati Saadoune. Ils ont pris dix secondes sur deux autres coureurs africains, un marocain et un rwandais. Le classement par équipes du Grand Prix Chantal Biya est justement dominé par les sélections marocaines et rwandaises.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com