Foot Europe Ligue 1 : Lorient fâché contre le Ghana pour la blessure de Majeed Waris

Abdul Majeed Waris

Lorient ne pourra pas compter sur l’une de ses armes offensives en la personne de Majeed Waris pour le déplacement au Vélodrome dans le cadre de la 10ème journée de la Ligue 1. L’attaquant international ghanéen va manquer aux Merlus remontés à la 9e place après avoir enchaîné 4 victoires lors des 5 dernières journées. Ainsi Majeed Waris ne pourra pas aider les Lorientais qui se déplacent avec une petite idée derrière la tête au Vélodrome où ils s’étaient imposés 3-5 la saison passée.

En effet  Majeed Waris, ne figure pas dans le groupe de Sylvain Ripoll pour le match à Marseille. Touché à la cuisse lors de la victoire face à Bordeaux il y a deux semaines (3-2), Majeed Waris n’a toujours pas récupéré de sa blessure et sera donc absent pour le déplacement à Marseille dimanche. Retenu par la sélection ghanéenne pendant la trêve internationale, l’attaquant lorientais a disputé trente minutes de la rencontre face au Canada mardi (1-1). Une participation qui allait pourtant à l’encontre des recommandations du staff médical du FCL. Raison pour laquelle Sylvain Ripoll ne décolère pas.

« Nous sommes assez déçus de la tournure des évènements, puisque, comme vous le saviez, il avait quitté le synthétique du Moustoir face à Bordeaux vingt minutes avant la fin, en raison d’une douleur derrière la cuisse, a expliqué Ripoll, très remonté. On avait accepté qu’il rejoigne sa sélection pour faire constater cela. Il est parti avec un courrier du médecin faisant état du problème qu’il avait contracté. »

La nature exacte de la blessure de Majeed Waris n’est pas encore connue, ni la durée précise de son indisponibilité. Mais il semble que le Ghanéen ne pourra pas reprendre la compétition avant trois semaines. Un coup dur pour les Merlus, qui ne sont peut-être pas prêts de laisser de nouveau l’un de leurs joueurs à disposition de sa sélection sans la moindre garantie.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com