Tennis Masters 1000 Shanghai : Novak Djokovic s’offre la finale

Dj1

Novak Djokovic remporte le Masters 1000 de Shanghai face à Jo-Wilfried Tsonga. Le Français n’a pas pris la marée noire mais il n’a rien pu faire face au Serbe. Jo-Wilfried Tsonga a donné ce qu’il a pu, frappant notamment très fort au deuxième set, mais Novak Djokovic reste largement au-dessus (6-2, 6-4).

La première manche entre les adversaires du jour n’aura duré que 30 min, le temps pour Novak Djokovic de s’échauffer. Un break d’entrée puis un double break et la tête de série n°1 s’envole 6-2. Le Français ne sent pas la balle, il n’est pas dans le match.  Combattant magnifique toute la semaine, le Manceau n’avait plus les jambes pour tenir tête au N.1 Mondial qui a appliqué le même tarif au Français qu’à Andy Murray au tour précédent.

Mais le Français, malgré la fatigue des tours précédents, ne voulut pas se laisser faire sans réagir face au numéro un mondial. Il se mit à sortir l’artillerie lourde avec une majorité de premiers services au-dessus de 210 km/h. Inoffensif au retour (un point marqué au deuxième set…), il tint tant bien que mal sur ses engagement jusqu’à 4-4, écartant au passage cinq balles de break. Mais dans ce neuvième jeu, une double faute finit de sceller le sort de cette finale (6-2, 6-4 en 1h18). Finalement, même si l’écart reste serré durant la deuxième manche, le Tricolore s’incline dans cette finale.

C’est le troisième titre de Novak Djokovic en Chine après ses victoires en 2012 et 2013.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com