Foot Europe OM : Michy Batshuayi meilleur buteur de Ligue 1 mais déçu

Olympique Marseille's Batshuayi celebrates after scoring against Lille during their French Ligue 1 soccer match in Marseille

L’Olympique de Marseille s’enfonce dans une médiocrité tragique, tenu en échec à domicile par Lorient (1-1)  ce dimanche, au terme d’un match insipide devant et inquiétant derrière, pour la 10e journée de Ligue 1. L’OM héritait d’un penalty à la 21e minute pour une main de Bellugou. Basthuayi prenait le gardien à contre-pied et ouvrait le score. Avec 7 buts en 10 matches, Michy Batshuayi est en tête du classement des buteurs, devant un trio formé par Ben Harfa (Nice) et les stars du PSG Cavani et Ibrahimovic (6 buts). Voilà bien la seule note positive de l’après-midi pour l’OM. L’équipe de Michel reste 16e avant trois déplacements d’affilée.

« C’est vraiment décevant car on a fait un énorme travail avec le coach durant la trêve internationale. On domine toute la rencontre, on parvient à marquer le premier goal et puis on est piégé et on ne parvient plus à concrétiser pour décrocher les trois points, a confié Michy Batshuayi au micro de OMTV. Cela ne suffit pas d’avoir la possession de balle. Il faut prendre des points… c’est tout. Il faut continuer à travailler et surtout ne pas baisser les bras en espérant que la chance revienne de notre côté. Que manque-t-il à l’OM aujourd’hui ? Il faut tout simplement marquer plus de buts que l’adversaire pour repartir avec les trois points… tout simplement », a-t-il ajouté.

Michy Batshuayi se console actuellement en étant meilleur buteur de la Ligue 1 devant Cavani, Ibrahimovic et Ben Arfa. « Cela fait plaisir mais quand ton équipe se retrouve en bas de classement, tu n’as pas trop envie de fêter cela. J’ai envie de dire aux supporters qu’ils sachent qu’on travaille beaucoup à l’entraînement, on sait qu’on n’est pas bien pour le moment mais on sait aussi de quoi on est capable et on va tout faire pour remonter dans le haut du classement car on est l’Olympique de Marseille », a-t-il conclu.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com