Tennis Open de Rennes : Malek Jaziri en finale

malek jaziri

Les demi-finales de l’Open de tennis de Rennes ont été très accrochées samedi. La finale oppose Igor Sijsling à Malek Jaziri, ce dimanche. Le Tunisien (109e au classement ATP) s’est qualifié pour la finale après sa victoire, face au Croate Ivan Dodig. Après une demi-finale très disputée, Malek Jaziri s’est imposé après trois sets. Le tunisien a perdu le premier set au tie-break (6-7), avant de remporter les deux seconds (6-3 et 7-6). Il aura en effet fallu 2H27 à Malek Jaziri pour venir à bout de son adversaire au terme d’une superbe bataille en fond de court ponctuée par des montées au filet du même acabit. Malek Jaziri a notamment sauvé une balle de match dans la 3ème manche.

« C’est sans doute ma volonté qui m’a permis de faire la différence sur la fin. J’ai aussi senti qu’il faisait plus de fautes en retour car je variais plus en second service, confiait Malek Jaziri, qui fera son retour dans le top 100 mondial, lundi. J’avais rencontré Sijsling en finale à Quimper en 2012 et il avait gagné. L’an passé, je l’ai battu à Dubaï. »

En finale, ce dimanche, le Tunisien sera opposé au Néerlandais Igor Sijsling (176e) et tentera de prendre sa revanche sur sa finale perdue face à ce même adversaire en 2012, à l’Open de Quimper

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com