Afrique Côte d’Ivoire-Yaya Touré:  » Je ne peux pas abandonner mon pays »

yaya touré nvo ci

Ceux qui pensent de Yaya Touré qu’il est en train de tourner le dos à la sélection ivoirienne se sont trompés. Même s’il n’a encore répondu à aucune convocation de Michel Dussuyer, le remplaçant d’Hervé Renard à la tête de la Côte d’Ivoire, le milieu de terrain des Eléphants est loin d’avoir tiré un trait sur l’équipe nationale. C’est ce qu’il a confié dans une interview accordée au journal L’Equipe.

« Si j’étais rancunier, oui, j’aurais dit j’arrête. (…) Je peux te dire aussi que, quand je vais en sélection, cela me coûte plus que cela me rapporte. Mais c’est mon pays, et même si je suis le joueur le plus insulté de ce pays, même si j’ai été la risée de tout le monde, je ne peux pas l’abandonner », a dit Yaya Touré après avoir fait savoir qu’il ne s’est jamais opposé au retour de Drogba en sélection à la venue d’Hervé Renard.

« Ils m’ont mis en opposition avec Didier Drogba, ont affirmé que c’est moi qui ne voulais pas qu’il revienne en sélection. Alors qu’Hervé (Renard) et moi n’avons pas cessé de l’appeler pour lui demander de reprendre sa place. Il n’est pas venu, et tout le monde m’a fait porter le chapeau ».

Depuis le sacre de la Côte d’Ivoire à la CAN 2015, Yaya Touré n’est plus revenu en sélection.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com