Mondial U17: Débuts timides des équipes du continent, les 1ers enseignements

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Entame mitigée de l’Afrique au Mondial U17 au Chili. Après la première journée de la phase de groupes, les 4 représentants du continent ne comptent que 5 points soit une victoire et deux matchs nuls.

C’est la Guinée qui a ouvert le bal. Médaillé de bronze à la CAN de la catégorie, le Syli n’a pas été ridicule devant l’Angleterre (1-1). Mieux, les joueurs d’Hamidou Camara auraient pu l’emporter avec plus de réussite. Avant son second match contre la Corée du Sud ce mardi, la Guinée compte 1 point.

Autre équipe à avoir vendangé les occasions lors de sa sortie, le Mali devant la Belgique (0-0). L’attaquant Boubacar Traoré pouvait accrocher les trois points à son équipe devant la Belgique. Place à l’Equateur ce mercredi.

Champion du monde en titre, le Nigéria confirme son statut. Une victoire bien appliquée 2-0 sur les Etats-Unis, avant de défier le pays hôte, le Chili ce mardi. Une victoire ouvrirait les portes des huitièmes aux Golden eaglets.

L’Afrique du Sud est à sa première participation à un Mondial U17. Et cela se ressent dans les premiers pas. Défaite des Amajimbos 1-2 devant le Costa Rica. Prochaine sortie jeudi devant la Corée du Nord.

Programme des prochains rencontres (horaire en GMT)

Mardi 20 octobre

23h Chili – Nigéria

23h Corée du Sud – Guinée

Mercredi 21 octobre

23h Equateur – Mali

Jeudi 22 octobre

20h Afrique du Sud – Corée du Nord


Articles récents