Afrique Nigéria: Emmanuel Emenike prend sa retraite internationale

emeni

Nouvelle défection au sein des Super Eagles du Nigéria. Deux semaines après Vincent Enyeama, l’attaquant Emmanuel Emenike vient d’annoncer l’arrêt de sa carrière internationale. Dans un message posté sur son compte Instagram, le buteur d’Al Ain préfère se concentrer désormais sur sa carrière en club.

« C’est un grand plaisir pour moi d’avoir joué pour mon pays. je ne regrette rien et je crois que c’est le moment de dire stop. Des millions de remerciements aux supporteurs qui ont toujours été là pour moi« , peut-on lire dans le message d’Emenike. « Je suis très heureux de mes performaances. Très fier de mes coéquipiers et de l’équipe du Nigéria. Les médailels d’or à la CAN et mon trophée de meilleur buteur montrent tout mon dévouement à la sélection« , poursuit-il.

Cette décision d’Emenike intervient alors que les rumeurs évoquant la mise à l’écart de l’ancien attaquant de Fenerbahce par le sélectionneur Sunday Oliseh en novembre prochain lors du 2è tour des éliminatoires du Mondial 2018.

Emenike avait déjà mis sa carrière internationale entre parenthèses l’année dernière après un clash avec le sélectionneur d’alors Stephen Keshi, avant de revenir sur sa décision.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com