Afrique Week-end européen: Bony revit, Gakpe marque, Benrahma enchante

bonyboss

Wilfried Bony a été l’Africain du week-end avec son doublé pour Manchester City en Premier league. L’attaquant ivoirien en mal depuis son arrivée en janvier 2015 prend ses marques. En Italie, Serge Gakpe marque avec le Genoa puis Benrahma célèbre sa première sélection avec l’Algérie avec un bijou pour Nice.

France (Ligue 1 J10)

Nice poursuit son festival de début de saison. Le Gym s’est  imposé 4-1 devant rennes dimanche avec un but du Malien Mahamane Traoré et un bijou de Saïd Benrahma.

Benjamin Moukandjo est sur un nuage. L’attaquant camerounais déroule avec Lorient. Contre Marseille, c’est lui qui obtient le point du match nul après son 5è but de la saison.

L’homme providentiel de Lille se nomme Sofiane Boufal. Dans les moments difficiles, le Marocain arrive à sortir le club nordiste de la galère. 1-1 face à Guingamp.

Nantes regoûte au succès. Les Canaries se sont imposées 3-0 devant Troyes avec un but du Marocain Yacine Bammou.

Angers et son début de saison exceptionnelle mettent d’accord tous les observateurs. Toulouse l’a appris à ses dépens 1-2. Avec des réalisations du Sénégalais Cheikh Ndoye et du Guinéen Razzagui Camara, auteur d’un slalom magnifique dans la défense.

Espagne (Liga J8)

Dans une rencontre très prolifique entre Gijon et Grenade (3-3), les Africains ne se sont pas laissés compter. Le Nigérian Isaac Success et le Marocain Youssef El Arabi ont participé à la fête.

Angleterre (Premier league J10)

Dieumerci Mbokani n’a pas suffi pour Norwich. Les Canaries ont explosé devant Newcastle 6-2 malgré la 2è réalisation du Congolais.

En l’absence d’Aguero, Manchester City peut compter sur Wilfried Bony. L’attaquant en manque de sensation depuis son arrivée chez les Citizens a inscrit un doublé samedi lors du succès 5-1 devant Bournemouth.

Allemagne (Bundesliga J9)

Si Salomon Kalou a marqué, le Hertha berlin s’est incliné devant Schalke 04 1-2. Les berlinois sont 5è au classement.

Italie (Serie A J8)

Le Genoa reprend goût au succès. Le club a obtenu son 3è succès de la saison sur le Chievo 3-2 grâce au 2è but du Togolais Serge Gakpé.

Quatrième but de la saison pour l’Egyptien Mohamed Salah lors de la victoire 3-1 sur Empoli.

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com