Afrique du Sud Mondial de rugby 2015 : Les XV Springboks contre les All Blacks

Springboks

Passés proches de la correctionnelle face à des Gallois héroïques en défense, les Sud-Africains doivent désormais se frotter à les All Blacks samedi pour le compte des demi-finales. Ce mercredi, Heyneke Meyer l’entraineur des Springboks est le premier à dévoiler son équipe qui affrontera la Nouvelle-Zélande. Et le XV reste inchangé pour l’Afrique du Sud pour affronter les Blacks ce week end par rapport au match face au Pays de Galles en 1/4 de finale.

Le seul changement se trouve sur le banc avec l’inclusion du deuxième ligne vétéran Victor Matfield (38 ans, 125 sél.) à la place de Pieter du Toit. La charnière sera composée de Du Preez (capitaine) et Pollard. Malherbe conserve sa place en première ligne aux côtés de B. Du Plessis et Mtawarira et De Jager reste associé à Etzebeth en seconde ligne.

Muet en quart, Bryan Habana doit encore marquer un essai pour dépasser Jonah Lomu au classement des meilleurs marqueurs de l’histoire de la Coupe du monde.

 

Les XV Springboks de départ

Le Roux – JP Pietersen, Kriel, De Allende, Habana – (o) Pollard, (m) du  Preez (cap.) – Burger, Vermeulen, Louw – De Jager, Etzebeth – Malherbe, B. du  Plessis, Mtawarira

Remplaçants:

Strauss, Nyakane, J. du Plessis, Matfield, Alberts, R. Pienaar, Lambie,  Serfontein

 

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com