Afrique Mondial U17 : Le Nigeria s’offre sa qualification après sa large victoire face au Chili

nigeria

Le Nigeria n’a pas raté sa cible lors de sa deuxième sortie en Coupe du Monde des moins de 17 ans qui se déroule au Chili. Les Flying Eagles ont battu sévèrement le pays hôte (5-1), dans le groupe A de la compétition.

Déjà d’entrée, les poulains d’Emmanuel Amuneke ont affiché leur ambition en ouvrant le score grâce à Samuel Chukwueze. La réaction de l’adversaire a été timide et permettant aux Africains de doubler la mise suite à un penalty transformé par Kelechi Nwakali. Les tentatives des Chiliens de réduire le score avant la fin de la première période ont été repoussées par le goal Akpan David  Udoh.

De retour des vestiaires, les Nigérians continuaient leur domination, c’est ainsi qu’à la 61è, Chukwueze réalisé son doublé personnel sur penalty puis une autre but de Victor Osimhen. Mais les deux équipes ne baissent pas les bras, malgré le 4-1. Alors que le pays hôte tente de réduire le score, les Nigérians enfoncent le clou à 4 minutes de la fin de la rencontre suite à une tête de Osimhen.

Avec cette deuxième victoire, les Nigérians s’’offrent leur ticket pour la qualification au second tour. Lors de leur première sortie, ils avaient battu les Etats Unis.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Victor Osimhen recherché par le chelsea,le PSG et d’autres

Comments are closed.