Basket-Ball NBA : Joakim Noah remplaçant cette saison ?

noahjoakim

Sublime il y a deux ans, lorsqu’il avait notamment gratté la discussion des MVP, Joakim Noah avait accueilli à bras ouvert l’arrivée de Pau Gasol l’été dernier, un vrai soutien dans les tâches intérieures. Alors que c’est l’incertitude sur le rôle de Joakim Noah pour la saison à venir, cette nuit il semblerait qu’on ait eu une réponse. Car l’arrivée de Pau Gasol à Chicago pourrait faire mal à Joakim Noah. Mal à l’aise aux côtés du pivot espagnol, le Français n’a pas eu le rendement de ses saisons précédentes et Fred Hoiberg envisage désormais de l’utiliser comme remplaçant, aux côtés de Taj Gibson. Comme cette nuit face à Indiana.

En effet face aux Pacers, le pivot est sorti du banc, Fred Hoiberg ayant choisi de titulariser Nikola Mirotic et Pau Gasol. La semaine passée Mirotic, Gasol et Noah avaient été associés mais cela n’avait pas très bien fonctionné et Hoibgerg préfère les associaitions Gasol-Mirotic et Noah-Taj Gibson.
« Il n’a pas combattu du tout [cette décision] », explique ainsi Fred Hoiberg au Chicago Tribune. « Je pense qu’il est heureux de jouer avec Taj et que les deux s’entendent très bien ».
« Je fais ce qui est le mieux pour l’équipe », répond Joakim Noah. « Il ne s’agit pas de moi mais de l’équipe. Il faut trouver des moyens de progresser et on va le faire ».
Pour Fred Hoiberg, il s’agit de trouver la meilleure rotation intérieure possible.
« Nous voulons tester Gasol et Mirotic ensemble et je veux voir Jo et Taj ensemble. On verra des mélanges. On veut aussi donner des minutes à Bobby Portis et différentes combinaisons. Pour voir ce que ça donne ».

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com