Afrique Mondial 2018: Togo-Ouganda et Ouganda-Togo finalement les 13 et 16 novembre

Togo ouganda

Prévus dans un premier temps les 11 et 14 novembre, les matchs aller et retour entre le Togo et l’Ouganda, comptant pour le deuxième tour des éliminatoires du Mondial 2018, auront finalement lieu les 13 et 16 novembre. Ainsi en a décidé la Division des Compétitions de la FIFA, saisie par la Fédération togolaise de football (FTF). Une nouvelle qui, certainement, soulagera les Eperviers du Togo.

En effet, ces derniers se sont plaints dans leur lettre envoyée il y a quelques jours au Comité de normalisation de la FTF, estimant qu’ils ne pouvaient pas jouer les 11 et 14 novembre alors que certains d’entre eux ne pourront rejoindre la sélection que le lundi 9 novembre après avoir disputé le championnat avec leur club la veille. Le vendredi 13 novembre et le mardi 17 novembre avaient donc été proposés par les joueurs respectivement pour le match aller à Lomé et le match retour à Kampala. Et c’est justement ces deux dates qui ont été proposées par la FTF dans sa requête à la FIFA. Au finish, l’instance dirigeante du foot mondial a retenu le vendredi 13 et le lundi 16 novembre.

A noter aussi que le match aller sera dirigé par des arbitres guinéens et un commissaire burkinabé, alors que la rencontre retour sera officiée par un quatuor malgache.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Monsieur le Ministre sauf votre respect, ce n’est pas seulement une forte mobilisation du public qui fait gagner une équipe, mais aussi et surtout une bonne préparation qui passe, obligatoirement, au minimum par la bonne programmation de rencontres amilcales.
    J’ai du mal à comprendre que jusqu’à présent les premiers responsables du sport au pays de nos aieuls préfèrent s’adonner à de l’amateurisme et croiser les doigts ensuite pour que dame chance nous aide à gagner les matchs afin d’évoluer dans le sport.
    Monsieur le Ministre la victoire de nos équipes aujourd’hui et demain est inconditionnellement liée à une bonne planification, encore une bonne planification et enfin une bonne planification. C’est la condition siné qua non Monsieur le Ministre et les responsables de la FTF.
    Il ne peut en être autrement oh la la ; sur quelle planète vivez vous? Jetez au moins un coup d’oeil chez nos voisins enfin!
    Arrêter une fois pour de bon le pilotage à vue de nos instances sportives enfin! Tout comme s’ils ne le savaient pas!
    J’ai honte de ces dirigeants du sport de notre pays qui ne pensent malheureusement encore qu’à leur ventre. Certains l’ont fait par le passé et cela nous a fait connaitre bon an mal an un bilan mitigé. Mais aujourd’hui on ne peut plus procéder de la même manière sauf pour récolter des résultats médiocres. S’il vous plaît réveiller vous à la fin messieurs de la FTF et du Ministère des Sports.

Comments are closed.