Mondial 2018: Togo-Ouganda et Ouganda-Togo finalement les 13 et 16 novembre

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Prévus dans un premier temps les 11 et 14 novembre, les matchs aller et retour entre le Togo et l’Ouganda, comptant pour le deuxième tour des éliminatoires du Mondial 2018, auront finalement lieu les 13 et 16 novembre. Ainsi en a décidé la Division des Compétitions de la FIFA, saisie par la Fédération togolaise de football (FTF). Une nouvelle qui, certainement, soulagera les Eperviers du Togo.

En effet, ces derniers se sont plaints dans leur lettre envoyée il y a quelques jours au Comité de normalisation de la FTF, estimant qu’ils ne pouvaient pas jouer les 11 et 14 novembre alors que certains d’entre eux ne pourront rejoindre la sélection que le lundi 9 novembre après avoir disputé le championnat avec leur club la veille. Le vendredi 13 novembre et le mardi 17 novembre avaient donc été proposés par les joueurs respectivement pour le match aller à Lomé et le match retour à Kampala. Et c’est justement ces deux dates qui ont été proposées par la FTF dans sa requête à la FIFA. Au finish, l’instance dirigeante du foot mondial a retenu le vendredi 13 et le lundi 16 novembre.

A noter aussi que le match aller sera dirigé par des arbitres guinéens et un commissaire burkinabé, alors que la rencontre retour sera officiée par un quatuor malgache.

Étiquettes :

Articles récents