Afrique Mondial U17 : Le coach du Mali évoque la clé de la victoire face à l’Equateur

mali

Le Mali s’est imposé devant l’Equateur pour le compte de sa deuxième sortie en Coupe du Monde des moins de 17 ans qui se déroule au Chili. Boubacar (9è) et Malle (61è) ont marqué pour le Mali, Estupinan a réduit le score (70è).

Le sélectionneur du Mali a dévoilé le secret de la victoire : « La clé de la victoire aujourd’hui a été notre pressing. L’Equateur est une très bonne équipe et nous avons voulu les mettre sous pression dès le début. Cela a très bien fonctionné, en particulier pendant la première mi-temps. C’est ce qui a fait notre victoire » a indiqué Baye Ba.

Son alter ego, José Rodriguez est surpris du jeu produit par les Africains : « Nous avons été très impressionnés par la puissance dont notre adversaire a fait preuve aujourd’hui. Le Mali est très fort physiquement et joue extrêmement vite. Nous n’avons pas eu le temps de réagir correctement et nous avons eu des problèmes pour développer notre jeu. Nous avons encore toutes nos chances d’atteindre le prochain tour, mais nous devons mieux jouer qu’aujourd’hui »

Les propos ont été recueillis par nos confrères du site de FIFA.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com