Afrique Togo : Le congrès extraordinaire reporté au 07 novembre

togo

Les membres de la Fédération Togolaise de Football étaient convoqués pour le congrès extraordinaire le 24 octobre 2015, en vue d’adopter les nouveaux statuts de l’institution. Ces nouveaux teste devront « assurer une meilleure gouvernance pour le football », précise la lettre envoyée aux clubs.

A 72 heures du Congrès, la FTF a adressé un nouveau courrier à ses membres pour reporter l’évènement : « A la suite des projets de textes qu’il a soumis aux Membres de la FTF en vue du prochain Congrès Extraordinaire, le Comité de Normalisation a reçu des propositions d’amendements. Après examen desdites propositions et concertation avec la FIFA, il nous est apparu nécessaire de décaler le Congrès afin d’harmoniser les positions en vue de parvenir à un large consensus pour que ledit Congrès se déroule dans un climat apaisé et profitable au football togolais », précise le communiqué signé par Me Ferdinand Amazohoun, le Secrétaire Général a.i. de la FTF.

Le congrès se tiendra donc le 07 novembre prochain. Cette décision est prise par le comité de normalisation qui a avisé le gouvernement, suite aux dispositions de l’article 84 des Statuts de la FTF, selon le site officiel de l’instance.

 

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com