Belgique Standard : Réginal Goreux qualifié pour le derby wallon contre Charleroi ?

Réginal Goreux

Yannick Ferrera l’entraineur du Standard pourrait compter sur les services de Réginal Goreux pour le  derby wallon contre Charleroi.

Parti en Russie il y a un peu plus de deux ans (Krylia Sovetov puis Rostov), Réginal Goreux revient au Standard Liège. Le latéral droit international haïtien de 27 ans a signé un bail jusqu’au mois de juin 2016 avec les Rouches, mais le joueur n’était pas encore qualifié pour joueur avec le club liégeois. Car certaines formalités administratives liées à la rupture de contrat intervenue avec son ancien employeur n’étaient pas encore réglées pour obtenir l’aval de la fédération russe avant qu’il puisse être qualifié pour jouer avec le Standard.

Mais ce matin, dans Sudpresse Sports, à la question « Réginal Goreux sera-t-il qualifié pour disputer le match à Charleroi? », Alexandre Grosjean, responsable de la communication rouche a répondu : «Normalement, tout devrait être bon ce vendredi». Et il ne s’était pas trompé. Rostov, le dernier club de Réginal Goreux, a signé cette semaine le certificat international de transfert, lequel a été renvoyé à la fédération russe, qui a donné une réponse positive ce vendredi. Réginal Goreux pourra donc à nouveau porter le maillot liégeois dès ce dimanche si Yannick Ferrera juge utile de l’aligner. Le joueur devrait donc retrouver les terrains de D1 belge ce dimanche, à Charleroi, où l’ambiance s’annonce très chaude.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com