Tennis ATP – Vienne : Gael Monfils ne verra pas la finale

gael monfils

Gael Monfils ne verra pas la finale de l’ATP de Vienne. Face à David Ferrer, le Français a livré une belle bataille à Vienne samedi après-midi. Pour son retour, le Tricolore s’est incliné dans le dernier carré contre 7-6(5) 7-5. Il a complètement dévissé en fin de rencontre, laissant l’Espagnol s’envoler en finale.

Pourtant, Gael Monfils a longtemps été dominateur pendant le premier set. Agressif, il se procurait 5 balles de break sur les deux jeux de service initiaux de son adversaire mais ne parvenait à en concrétiser aucune. La première manche a été un duel équilibrée, qui s’est finalement jouée dans le tie-break. Mais c’est surtout dans le scénario du 2eme set que Gael Monfils peut avoir des regrets. A 5-5 sur son service, la « Monf » a complètement craqué, enchaînant trois doubles fautes à la suite et une faute directe.

En effet, il n’aura jamais réussi à prendre l’engagement de l’Espagnol de la rencontre alors qu’il a eu six occasions. Par ailleurs, il a commis beaucoup trop de fautes directes (42 pour 32 coups gagnants) pour pouvoir s’imposer tandis que son service lui a souvent fait défaut (10 double-fautes pour 5 aces).

L’occasion était trop belle pour Ferrer, qui profitait de ce break pour tuer définitivement le match sur son service et se qualifier en finale. Il affrontera Steve Johnson pour le titre, qui a éliminé Gulbis en début d’après-midi.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com