Angleterre Chelsea: Zouma et sa progression

zouma chelsea nvonvo

Titularisé plus souvent avec Chelsea cette saison, Kurt Zouma fait de son mieux dans la défense de Chelsea. Mais le club londonien est à la peine en ce début d’exercice et n’occupe pas la place digne de son rang au classement de la Premier League.  Malgré tout, le défenseur français d’origine centrafricaine apprend à s’adapter au championnat anglais et a même progressé.

« Oui, parce que le jeu pratiqué est plus physique qu’en France. C’est box to box et pour cela, tu dois être prêt mentalement et physiquement. C’est sur ces points que j’ai le plus progressé. À Chelsea, j’ai appris à haïr la défaite », a-t-il dit dans un entretien avec L’Equipe.

Souvent utilisé sur les cotés comme dans l’axe de la défense de Chelsea, Kurt Zouma espère se stabiliser pour pouvoir gagner une place en équipe de France lors de l’Euro 2016.

« Le coach m’a fait jouer latéral droit à Kiev. Cela faisait longtemps que je n’avais pas évolué à ce poste. Je n’avais pas mes repères et il m’a fallu travailler mon placement. J’ai essayé d’être solide. Mais mon poste se situe dans l’axe. Pour l’instant, on tourne à trois (avec John Terry et Gary Cahill, Ndlr). À un moment, il faudra une stabilité. J’espère que j’en ferai partie car ma présence à l’Euro 2016 passe par mon club ».

 

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com