Afrique Mondial U17: Le Mali et le Nigéria en huitièmes de finale

chileU17

4 au départ, il n’y aura que 2 équipes africaines en huitièmes de finale du Mondial U17 au Chili. L’Afrique du Sud et la Guinée sont éliminées après la phase de groupes, tandis que le Mali et le Nigéria ont obtenu leur ticket pour le prochain tour.

Le Mali est resté invaincu après les 3 matchs de poules. Un premier match nul prometteur face à la Belgique puis deux victoires probantes 2-1 face à l’Equateur et 3-0 face au Honduras. En huitièmes de finale, Boubacar Traoré et ses partenaires seront face à la Corée du Nord.

Carton quasi plein pour le Nigéria. 3 matchs, 2 victoires et 1 défaite. Les Golden Eaglets ont tout d’abord dominé les Etats-Unis 2-0 avant d’écraser le Chili 5-1 puis de s’incliner 1-22 face à la Croatie après son ticket de qualification en poche. L’adversaire des huitièmes de finale du Nigéria se nomme l’Australie.

Dans les autres rencontres des huitièmes, Croatie-Allemagne, Russie-Equateur, Mexique-Chili, Brésil-Nouvelle Zélande, Corée du Sud-Belgique et France-Costa Rica.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com